en passant Courir allonge la vie !

La pratique régulière du jogging augmente de manière significative la durée de vie. Plus 6,2 ans pour les hommes et 5,6 ans pour les femmes d’espérance de vie supplémentaire pour une pratique régulière du jogging ! Tels sont les résultats de l’étude Copenhagen City Heart organisé par la Société Européenne de Cardiologie. «Les résultats de notre recherche nous permettent de répondre définitivement à la question de savoir si le jogging est bon pour votre santé», estime Peter Schnohr, responsable de l’étude. «Nous pouvons dire avec certitude que la pratique régulière du jogging augmente la longévité».

La Copenhagen City Heart, qui a débuté 1976, est une étude prospective portant sur 20.000 hommes et femmes âgés de 20 à 93 ans. Les scientifiques ont analysé la mortalité des joggeurs par rapport aux non joggeurs. Ils ont également évalué, pour les pratiquants de la course à pieds, la fréquence et l’intensité des efforts. Les premières données ont été recueillies entre 1976 et 1978, puis, entre 1981 et 1983, entre 1991 et 1994, et enfin de 2001 à 2003. Elles révèlent donc une hausse de la longévité, chez les joggeurs.

via french.irib.ir

Se mettre au jogging vaut le coup (dans des parcs ou des zones libres de particules fines). Ce segment de marché est très présent et les publications sont innombrables. Notre méthode est celle des objectifs/check list avec cases à cocher. Des appli, montres connectées en motiveront d’autres. L’important est de s’y mettre et de ne pas s’arrêter.

Cochez quelques-uns de 20 conseils pour vous ‘y remettre en douceur mais fermement (lien)

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